02
déc. 2024Championnat J6 Phase 1
Publié il y a 3 semaines par Pascal ROLLOT
Samedi 30 Novembre s'est tenu la 6ème journée du championnat par équipe de la phase 1 2024/2025.
Résultats : 3 défaites (D1, D2, D4 équipe 5), 1 nul (PR), 1 victoire (D4 équipe 4).
La 7ème et dernière journée se jouera à domicile le 14/12 pour les 5 équipes
Compte rendu de la PR :
Déplacement chez le leader Sassenage (match à Varces): l'équipe est composée de 2 joueurs classés 12, un 10 et un jeune proche également des 1000 points.
Le résultat aurait pu basculer dans les 2 sens jusqu'au dernier match: 1-3 après les 4 premières rencontres: les 2 points d'écart se maintiendront après les doubles ( 1 victoire de chaque équipe). Menés 6-4 avant les 4 derniers matchs, nos 2 joueurs forts (Philippe et Romain) égalisent avant les 2 derniers combats opposant leurs meilleurs joueurs à Fred et Alain; Fred annonçait depuis plusieurs semaines qu'il gagnerait lorsque le besoin serait impératif.... Et bien il l'a fait : grosse perf réalisée contre le gros 12: le nul est garanti ... Alain jouait donc la victoire quasi inespérée 1h00 avant contre le 2ème joueur classé 12. Et c'est seulement à l'issue du 5ème set que le point du match nul a été arraché par Sassenage.
Classement avant la dernière journée: 3ème
Compte rendu de la D1 :
Pour cette 6ème journée de la phase 1, déplacement à Varces à égalité avec nous à la dernière place. Pour le coup, nous bénéficions de la présence de Bastien Arnaud qui accompagnait Eric Viry, Laurent Reynaud et Dominique Culioli (en l'absence de Gilles, blessé). Pour nous recevoir, Varces avait aligné un13, 2 huit et 1 cinq (jeune et talentueux) soit un écart en leur faveur de 241 points.
Malgré le renfort de Bastien (merci à lui) , nous repartons avec une défaite, quoique honorable, de 5-9, dont 3 matchs en cinq sets perdues sur quatre.
Au bilan, une rencontre très disputée qui aurait pu s'achever par un match nul avec un peu plus de réussite. Très bon accueil de nos hôtes.
Compte rendu de la D2 :
Nous allions tous les 4 pour la première fois jouer à Pontcharra. Fred nous a fait sortir à la dernière sortie gratuite à la sortie de Chambéry et nous avons traversé le vignoble de Savoie, sous un très beau soleil, c'était magnifique, avec de belles vues sur les montagnes.
Arrivés au complexe sportif, nous avons vu une salle de Boxe, une salle de Badminton, une salle de Hip Hop puis enfin en allant au hasard tout au fond d'un long couloir, un petit gymnase avec 4 tables uniquement. Il y avait deux tables bleues sur lequel en PR, Pontcharra 1, qui se déplacera à la Chapelle le 14/12/24, recevait Morestel 1. Enfin, il y avait deux tables vertes, une première pour nous cette saison, sur lequel nous avons joué. Si à Uriage, nous avons joué dans un froid polaire sans chauffage, là, c'était le contraire, une véritable fournaise.
2609 points pour Pontcharra et 2312 points pour le CPC. Peu importe, nous étions hyper motivés et nous nous sommes tout le temps bien encouragé. L'évolution du score a toujours été très serrée, 1-1, 2-2, puis 4-4, 5-5 à l'issue des doubles, tout allait se jouer sur les 4 derniers simples. Fred qui a bien joué débute par un incroyable premier set perdu 17/15, puis s'incline en 4 sets disputés. Thierry enchaîne sur l'autre table en remportant ses deux premiers sets avec un très bon niveau de jeu avec ses top spin en revers qui passent à chaque fois, puis petit à petit, le jeu s'équilibre et Thierry s'incline avec regrets en 5 sets. Nous en sommes à 7-6 pour Pontcharra et il reste le dernier match à Nicolas Massicot pour arracher le 7-7. Nicolas perd le premier set 13/11, puis le second à nouveau 13/11. Nicolas comme à son habitude reste impassible et remporte le troisième 13/11 à son tour puis le quatrième 11/04. Alors que le match de Nicolas Paris est terminé depuis longtemps, c'est toute l'équipe du CPC qui supporte Nicolas pour le dernier set. Après des échanges hyper disputés et très longs, comme tous les membres du CPC le savent 😊, nous arrivons à 09/09 au cinquième set. Le suspense est à son comble et malheureusement, Nicolas s'incline 11/09. Ce n'est vraiment pas passé loin au final !
Notons enfin que nous avons été très bien reçus par des joueurs et des dirigeants très sympas.
Compte rendu de la D4 (Equipe 4) :
L'équipe CPC 4 en D4 rencontrait ce samedi l'équipe CAPTT 10. Encore une belle victoire à l'actif
du CPC qui s'impose sur le score de 10/0 ... en ne concédant qu'un seul set ! et en faisant au passage
3 petites perfs à 506
L'équipe composée de DA CUNHA Aymeric, ALATERNE Damien et CAMOULES ROLIN Thomas (sans oublier FIORE
Roman qui ne participait pas à cette rencontre) confirme sa volonté de disputer la phase 2 du championnat en D3
A ce jour CPC 4 est premiere de sa poule avec 12 points et 4 victoires sur 4 matches disputés, devant Lilots 7 avec
11 points, 3 victoires et un match nul. Le goal-avérage est en faveur du CPC 38/2 contre 32/8
Même si sur le papier CPC 4 est favori il faudra être particulièrement attentif et ne pas sous-estimer nos prochains
adversaires qui, je le pense conservent encore l'espoir de nous battre lors de la dernière rencontre puisqu'ils
ont renforcé leur équipe hier contre Bourgoin en alignant un joueur à 652 points qui avait évolué en D3 !
Une défaite lors de cette dernière rencontre n'est pas à envisager, par contre nous pourrions nous contenter
d'un match nul pour terminer 1ers de poule
Sur les 4 rencontres disputées, nos représentants sont particulièrement performants :
Faisons leur confiance pour parachever le beau travail déjà accompli. Ils disputeront cette dernière rencontre
à domicile et nul doute qu'ils auront le soutien des autres pongistes chapelands et supporters !
Compte rendu de la D4 (Equipe 5) :
CPC 5 perd 4 - 6 à la VERPILLERE
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.