sportsregions

Championnat Phase 1 - J5


Publiée le par Pascal ROLLOT

Championnat Phase 1 - J5

Samedi 29/11 s'est tenue à domicile, la 5ème journée de la phase 1 2025/2026.

Résultats :

-          1 victoire. La D3.

-          1 nul. La D2 (CPC2).

-          4 défaites. La PR, la D2 (CPC3), les deux D4.

Compte rendu de la PR (Equipe 1) :

Journée difficile - rencontre contre les 2e de poule, St Jean de Bournay.

Ils arrivent avec deux jeunes 11 mensuel, un 12 et un 13.

Le score est sans appel, 12 - 2 pour St Jean, nouvelle défaite pour l’équipe 1.

Malgré tous, de beaux match très accrochés, Alain accroche fort le 12 et fais une belle magnifique, Thierry satisfait d’avoir pu jouer des joueurs actifs et sans trop de poussettes .

Eric blessé a fait l’effort, et malgré toute la bonne volonté de monde, s’incline sèchement. Et moi-même, j’ai fait trop de match très serrés, mais avec un ratio positif au final (2 victoires).

Les doubles étaient aussi agréables. Première tentative entre Alain et Romain en double, ça marche pas mal, à voir pour la suite :

Compte rendu de la D2 (Equipe 2) :

2820 points pour Bourgoin et 3062 points pour le CPC. Bien plus de points en notre faveur mais nous étions méfiants,  nous étions à 3-3, puis 4-4, puis 5-5 avant les doubles, puis 6–6, pour enfin terminer sur un match nul 7–7. Au Ping, nous apprenons tous les jours.  

Nous avons eu tous les quatre l’occasion de remporter une rencontre de plus qui nous aurait fait gagner le match, ce qui nous laisse logiquement quelques regrets. L’esprit d’équipe est présent, tout au long de la rencontre, nous nous sommes encouragés, soutenus et motivés, même dans les moments tendus.

Compte rendu de la D2 (Equipe 3) :

Aujourd’hui, le CPC accueillait Izeron. Avec un handicap de 340 points, la tâche s’annonçait difficile. Malgré tout, avec un peu plus de réussite — ou plutôt de réalisme — le CPC aurait pu décrocher quelques matchs supplémentaires.

Avant la rencontre, le CPC possédait 3 points d’avance au classement. Une victoire ou même un nul aurait permis de garder nos adversaires à distance. Malheureusement, le CPC s’incline 9 à 5, enregistrant ainsi une deuxième défaite consécutive. Cette fois, tout espoir de monter s’envole

Il reste encore deux journées à disputer, mais le CPC pourra désormais jouer sans pression, n’ayant plus rien à espérer, ni pour la montée, ni pour la descente.

Compte rendu de la D3 (Equipe 4) :

En cette 5eme journée de championnat nous jouons St Quentin fallavier dernier de la poule

Ce qui aurait pu être une rencontre piège ne l’a pas été car nous avons su répondre présent et être sérieux du début à la fin victoire 10/4

Le contrat est rempli car la défaite était interdite félicitation les gars 👏👏

Compte rendu de la D4 (Equipe 5) :

Une journée assez décevante pour l'équipe 5 du CPC face à Centre Isère 8

Si l'idée de départ était de faire monter l'équipe 5 du CPC en D3 pour la phase 2 du championnat, il va falloir revoir nos "prétentions" !

Sur le papier les deux équipes étaient, au nombre de points assez proches l'une de l'autre avec un léger avantage pour Centre Isère : 1801 contre 1780 points

Au résultat final l'écart de points victoires/défaites est nettement en faveur de Centre Isère qui s'impose 9/1 !

Compte rendu de la D4 (Equipe 6) :

Nous nous inclinons sur le score de 8–2 face à une équipe adverse sympathique mais clairement plus expérimentée ce qui s’est ressenti tout au long de la rencontre.

Même si le score est lourd, l’équipe a montré de la combativité et une bonne cohésion.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?