sportsregions

Championnat Phase 2 - J7


Publiée le par Pascal ROLLOT

Championnat Phase 2 - J7

Samedi 17 Mai s'est tenu la 7ème et dernière journée du championnat par équipe de la phase 2 2024/2025, qui s'est terminée par un repas convivial dans la salle d'animation rural de La Chapelle.

Cette phase se termine donc, et tous les objectifs ont été remplis, car toutes les équipes se maintiennent dans leur division respective, donc bravo à tous.

RESULTATS :

-          1 victoire : D3

-          5 défaites : PR + les deux D2 + les deux D4

MOIS DE JUIN : Quelques dates à retenir

-          7 juin : OPEN 500-600 qui se déroulera à Saint Egrève.

-          21 juin : Tournoi annuel du CPC. 

-          27 juin : Assemblée Générale le vendredi 27 Juin 2025 à 19H à la salle d'animation rurale du Gymnase de la Chapelle de la tour.

Compte rendu de la D2 (Equipe 2) :

A l'occasion de la dernière journée de la phase 2, le CPC 2 se déplaçait à Rhodia avec l'ambition de conforter sa deuxième place, synonyme d'accès à la journée de barrage pour la montée en D1. Force fut de constater que face au représentants de Rhodia qui présentait une très bonne équipe, (3300 points contre 2600 pour le CPC), ce serait difficile. De fait, il n'y a pas eu vraiment de match, malgré quelques sets grappillés ici ou là. Le score 13-1 souligne bien l'écart entre les deux équipes, même s'il ne reflète pas l'intensité des rencontres (5 matchs en 5 sets et 4 en 4 sets,  mais 1 seul de gagné !!). A noter cependant une belle performance de Laurent qui bat le 1100 de Rhodia.

Malgré la perte de cette rencontre, le CPC 2 termine 4ème ex-æquo et jouera la saison prochaine en D2.

Merci à l'équipe de Rhodia pour son accueil et son esprit sportif.

Compte rendu de la D2 (Equipe 3) :

Les 11 équipes de St Egrève jouaient à domicile ce samedi, ils ont une Nationale 2, une pré-nationale, 1 R1, 1R2, 2 PR dont une dans la poule de notre équipe fanion, 1 D2, 3 D3 et 1 D4. Nous avons notamment pu voir, proche de nous, la Nationale 2 et la pré-nationale, le niveau est stratosphérique !

Avec 2806 points pour St Egrève et 2511 points pour le CPC, nous savions que nous allions avoir du répondant. Nous avons été dominés, notamment dans les doubles.

Dans un gymnase avec les premières chaleurs de mois de mai, nous avons même eu sur un set un gros courant d'air 😊 En effet, avez-vous déjà vu un set où tous les points sont marqués du même côté ? Nicolas Massicot lors de son deuxième match a débuté par encaisser 5 points. Etant au 5ème set, il y a eu changement de table et là Nicolas a infligé un 11 à 0, ce qui a permis à Nicolas de gagner son 5ème set 11 à 5 et empocher une belle victoire !  

Nous remercions les 10 joueurs qui ont contribué au maintien, objectif fixé par notre président en début de saisons. 

Compte rendu de la D3 (Equipe 4) :

Victoire épique mais victoire en joie qui permet de finir d'une bonne manière la deuxième phase du CPC 4 en D3 pour un maintien mérité dans un groupe pas simple. 

Chaleureusement accueilli par le club de Oyeu (en musique) et l'équipe 1 avec nous, une rencontre qui commence bien avec un 5-1 d'entrée qui lance  le groupe...... Mais cela va se gâter avec notamment deux doubles perdus en 5 sets 11-9,16-14, c'est dire à quel point cela a basculé à des détails, nos adversaires un temps même en tête (6-5) mais trois victoires de Thomas, Bryan et Dorian scellent la victoire collective 8-6.

Compte rendu de la D4 (Equipe 5) :

Pour cette dernière journée du championnat par équipe de la phase 2 de la saison 24/25  en D4 poule 2, 

nous pouvions espérer qu'avec une équipe meilleure en points que leurs adversaires La Verpilière 4, 

(1308 pts contre 1500pts) ça ne serait qu'une formalité ? ! pour nos représentants........

Détrompez vous chers adhérents et lecteurs assidus des résultats de nos équipes.... La Verpilière 4 

s'impose 6/4 face à CPC 5

Il faut dire que le Capitaine,est le principal artisan de de la 

défaite de son équipe puisqu'à lui seul il comptabilise 3 défaites sur 3 matches disputés

Compte rendu de la D4 (Equipe 6) :

En face nous avons rencontré une équipe constituée de deux jeunes et un adulte. 

Fait peut être un peu déroutant un des joueur adoptait la technique de maintien deux raquette en porte plume (type asiatique).

Bref encore une fois cette fameuse sensation que certains adversaires n'était pas si compliqué mais pourtant nous nous inclinons 2 matches à 8 ... Notre travail doit se poursuivre sur le mental car c'est le plus important, ensuite les techniques de jeux et l'adaptation. Nous en avons le potentiel de tirer plus de performance en chacun de nous. Cela laisse une capacité d'amélioration positive qu'il faut exploiter pour revenir plus fort 💪🏻 en 2025/2026🏆🏆🏆

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?